« DIAGNOSTIC AVANT REPARATION »

Avant que j’intervienne chez vous, notre premier échange au téléphone est très important car il me permettra de connaître précisément ce dont « souffre » votre machine. Pour cela, vous devez m’aider.

Voici les renseignements dont j’ai besoin :

1 - DESCRIPTION​

Un description la plus claire possible de la panne que vous rencontrez : bruits, pièces cassées, état des pneus, etc..

2 - PLUS DE DETAILS

Plus technique, les infos sur les éléments concernés :

3 - L'ACCÈS

L’accès au hall immeuble / garage / local vélo

Pour les pneus

Pour les pneus, la taille est systématiquement inscrite sur le flanc. Me donner la mesure internationale ETRTO, en violet sur le modèle ci-dessous.

Pour la transmission

le nombre de vitesses et le type de changement de vitesses, avec la marque du moyeu et des dérailleurs. Si vous avez un moyeu à vitesses intégrées (comme sur les Vélo’v), vous devez voir le nombre de vitesses indiqué sur la manette sur le guidon.

Pour le dérailleur

Si vous avez un dérailleur, comptez le nombre de pignons (engrenages roue arrière) et de plateaux (engrenages au pédalier)

Pour les freins

Pour les freins, me donner le nom de marque, inscrite systématiquement sur l’étrier. Si vous avez un frein à disque, essayez de voir si c’est un freinage hydraulique ou à cable. Hydraulique ou câble ou si vous avez un frein à patins, quel est le type de tirage ? A tirage central (route) : Si vous avez un freinage autre (Rollerbrake, Tambour) vous pouvez m’envoyez une photo.

Alors j’attends de vos nouvelles.
A bientôt !